Swift

Qui se cache en cuisine ?



Je suis Boualem, jeune trentenaire kabyle, originaire de la région de Tizi-Ouzou, je suis né dans les hauteurs de Azazga, où j’y ai passé toute ma jeunesse. Je suis maintenant installé à Tunis depuis 5 ans.

Depuis ma tendre enfance, j’ai été bercé par les arômes et les odeurs des plats préparés par les femmes de ma famille. Je me souviens encore être assis chez ma Grand-Mère dans la pièce unique de sa maison, près de l’âtre, la regarder cuisiner directement sur le feu, des mets simples, authentiques et savoureux à la fois.

Quel est mon parcours ?


Finalement, je suis passé moi-même aux fourneaux, tout d’abord pour reproduire les saveurs de mon enfance, puis de nature curieuse, pour partir à la découverte de nouveaux mets, de nouveaux mariages culinaires, de voyages gustatifs.

En 2011, je me suis lancé dans l'aventure de la restauration en plein cœur de la médina de Tunis. Ce fut pour moi une expérience enrichissante et palpitante, malgré les difficultés dans le contexte social de la Tunisie.

Désormais, je continue à faire revivre mes racines maghrébines tout en explorant de nouvelles contrées. C’est un plaisir que de partager avec vous mes recettes traditionnelles ainsi que mes nouvelles découvertes. Je souhaite que ma cuisine reste simple, savoureuse mais toujours actuelle. J'apporte beaucoup de soin au choix de mes produits. Je favorise les fruits et légumes de saison, toujours frais. Pour cela, je m'en donne à cœur joie sur les marchés de Tunis.

J’espère que vous aurez plaisir à cuisiner mes recettes et surtout à les savourer avec vos proches, vos amis. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions !

Pourquoi la Cannella ? 

La cannelle est une épice souvent utilisée pour aromatiser les plats algériens. C'est ainsi l'odeur de mon enfance et je suis sûr qu'elle vous évoque aussi plein de choses. C'est pour moi l'épice parfait pour intensifier les saveurs et les odeurs des plats maghrébins.

Comment peut-on me contacter ? 

Vous pouvez me laisser un commentaire à la fin de chaque article et j'y répondrai avec beaucoup de plaisir.
Si vous êtes sur Tunis, je serai ravi de vous rencontrer en vrai de vrai ! Et pourquoi pas se mettre aux fourneaux ensemble ?
Vous pouvez aussi m'écrire directement par mail :